L'éditeur spécialisé dans la gestion des interactions clients a fourni aux équipes de l'Occitane des solutions de management des emails entrants, du web self-service et des contacts téléphoniques. Le déploiement de ces outils a déjà été réalisé en Europe, aux États-Unis et au Royaume-Uni et devrait l'être en Asie courant 2014. À noter que sur le vieux continent, Eptica a également déployé pour l'Occitane un chat' pour améliorer la relation avec les clients. Le montant du projet n'a pas été révélé.
L'Occitane mise sur l'Eptica pour son multicanal
L'Occitane cherche à fluidifier et à optimiser la qualité de sa relation client. Le groupe de cosmétique a donc mis en place des solutions de gestion des interactions clients lui permettant de répondre à ces enjeux.
Créée en 1976, l'Occitane compte aujourd'hui 2 300 boutiques réparties dans 90 pays. Depuis quelques années, le groupe de cosmétiques a entrepris une refonte totale de ses systèmes de CRM (gestion des relations clients). Le but est d'offrir aux millions de clients que compte la marque à travers le monde une expérience cross-canal, fluide et personnalisée. Pour répondre à ces exigences, l'Occitane a décidé de mettre en place des solutions multilingues et multicanales de gestions des interactions clients (GIC). Le fabricant de cosmétiques s'est ainsi tourné vers celles d'Eptica.