Après avoir ouvert son premier Mastère spécialisé  « Expert cloud computing et SaaS »en octobre dernier, l'Isep (Institut Supérieur d'Electronique de Paris) a décidé d'ouvrir une seconde session décalée de sa formation. La labélisation par la Conférence des Grandes Ecoles n'étant intervenue qu'en avril, certains participants  souhaitant rejoindre le cursus n'avaient pas eu le temps de finaliser leur projet professionnel. Aussi, afin de leur éviter d'attendre la rentrée d'octobre 2013, des cours se tiendront de mars jusqu'en décembre 2013, avec une soutenance de thèse professionnelle en 2014.
350 heures de cours
 Ce Mastère s'adresse aux ingénieurs et techniciens télécom, réseaux ou informatique de niveau Bac + 4 à Bac +5 (avec un régime dérogatoire pour les profils Bac +2). Il comporte un tronc commun et deux axes. L'un, technique, pour acquérir et consolider les connaissances technologiques spécifiques à un environnement cloud. Le second, transversal pour assurer l'ouverture sur toutes les autres facettes indispensables à la réussite des projets (aspects légaux, règlementaires,  financiers et fiscaux, relations avec le marketing, gestion d'équipes et de crises, prise en compte de la satisfaction, etc.).
Ces modules sont complétés par des projets transversaux, une mission en entreprise et une thèse professionnelle.Les cours sont dispensés en présentiel,  à raison de 350 heures (soit 44 jours). Accessibles en temps partiel, ils permettent le maintien d'une activité salariée en parallèle.
Cette formation revient à  9 950 euros HT (hors frais de scolarité).