L'iPod touch nouvelle génération ne fait que 6,1mm d'épaisseur pour seulement 88 grammes. Il dispose du même écran Retina 4 pouces que l'iPhone 5 et intègre un processeur double coeur A5 jusque'à 7 fois plus rapide que l'ancien selon Apple. Il est équipé d'un capteur photo/video de 5 mégapixels autofocus et d'un microphone intégré. L'iPod touch peut réaliser des séquences vidéo en Full HD 1080p. Son capteur en façade (720p) permet de profiter pleinement de FaceTime. Enfin, grâce à l'IAiPlay Mirroring il devient possible de jouer ou de profiter de n'importe quel contenu multimédia directement sur son téléviseur.
Dans sa démonstration du 12 septembre à SF, Apple a avant tout mis en avant les qualités de console de jeu de poche de l'iPod touch à travers plusieurs démonstrations. Le constructeur évoque une autonomie de 40h de musique et de 8h de vidéo.
Cet iPod touch sera disponible en cinq couleurs et est annoncé aux Etats-Unis de 199$ (version 16Go) à 399$ (64Go). Sa sortie est prévue au mois d'octobre mais les précommandes, à l'instar de l'iPhone 5, vont s'ouvrir dès le vendredi 14 septembre.
L'ipod nano compatible Bluetooth
Apple a également profité de sa keynote pour dévoiler éalement l'iPod nano. Celui-ci dispose désormais d'un écran de 2,5 pouces et intègre toujours un tuner FM. Il devient en outre compatible Bluetooth et les vidéos peuvent être lues en plein écran. Avec son podomètre intégré, il devient le compagnon des joggeurs et autres adeptes d'applications de coaching et suivi sportif. L'iPod nano sera disponible au mois d'octobre en sept coloris pour 149 dollars (16Go).
Toutes ces nouveautés sont accompagnées du connecteur, les même que celui de l'iPhone 5. Apple revendique 350 millions d'iPods vendus dans le monde depuis 2003.