Snowflake vient d’indiquer la prix de mise en vente de son action pour sa prochaine introduction en bourse. La fourchette s’établit entre 75 et 85 $, ce qui permettrait à la société de lever jusqu’à 2,7 milliards de dollars et valoriserait entre 21 et 23,7 milliards de dollars l'éditeur de datawarehouse en mode SaaS. Au 1er trimestre de cette année, au moment de sa dernière levée de fonds en date, la valorisation de Snowflake n'était encore estimée à 12,5 milliards de dollars.
L’importance de cette nouvelle estimation prend en compte deux investissements de 250 millions de dollars chacun mentionnés dans le dossier d’IPO transmis à la SEC. L’un est effectué par l’éditeur d’applications de CRM dans le cloud Salesforce, qui a fait partie du tour de table de février dernier et qui a par la suite renforcé son partenariat avec Snowflake. L’autre vient de Berkshire Hathaway, société d’investissement dirigée par le milliardaire Warren Buffet et Charlie Munger. Cela attribue à chacune des deux sociétés 3 125 000 actions de classe A au prix moyen de 80 $. De surcroît, Berkshire Hathaway prévoit une deuxième transaction portant sur l’achat de 4 042 043 de titres de classe A à l’un des actuels actionnaires de Snowflake (apparemment l'ancien CEO Bob Muglia) « dans le cadre d’une opération secondaire ».
L’entrée en bourse de Snowflake au Nyse s’annonce donc comme l’une des plus intéressantes de l’année.