Apple devrait présenter iOS 6, pour ses terminaux iPhone, iPad et iPod touch, en juin prochain lors de sa conférence World Wide Developpers. A cette occasion, nos confrères américains de 9to5mac.com pensent que le système d'exploitation accueillera un logiciel de cartographie, qui viendrait remplacer celui de Google. Il proposerait une carte qui, selon les informations de 9to5mac, renforcerait l'expérience utilisateur.

Apple intègre Google Maps à ses iPhone et iPad depuis 2007. L'accord entre les deux sociétés concernant l'utilisation de Maps se termine en fin d'année et Apple prend donc les devants en mettant au point cette application. Le logiciel reposerait en partie sur les solutions de l'entreprise C3 technologies, spécialisée dans le rendu photo-réaliste, acquise en octobre 2011 par Apple.

Il pourrait s'agir d'une mauvaise affaire pour Google selon nos confrères de The Guardian. En effet, les applications de Google intégrés à iOS génèrent quatre fois plus de revenus que sur son système d'exploitation maison Android