La partie technique est également celle que nous vous annoncions tout à l'heure : une puce ARM A6 sensée être deux fois plus véloce que l'A5 mais on note tristement l'absence de la technologie de transfert de données et de paiement sans contact NFC. Un comble alors que tous les principaux concurrents d'Apple l'ont déjà adopté : Samsung, RIM et même Nokia.
Le célèbre connecteur 30 broches, inauguré avec le premier iPod, passe à la trappe au profit d'un modèle 18 broches baptisé Lightning, 80 % plus petit que son prédécesseur. Un adaptateur pour se connecter à des périphériques équipés de l'ancien connecteur va être proposé par Apple.
Le capteur photo toujours à 8 mégapixels (définition de 3264 x 2448 pixels) gère automatiquement l'évolution de la lumière. Un mode panorama permet en outre d'obtenir des images de 28 mégapixels. Le smartphone offre la possibilité de détecter les visages et de prendre des photos durant une prise de vue vidéo. Côté vidéo, les séquences peuvent être enregistrées en Full HD 1080p. L'iPhone 5 dispose également d'une caméra en façade et de trois micros, dont un équipé d'un réducteur de bruit. Apple annonce enfin un autonomie accrue, de 8h en 3G, 10h de surf en WiFi ou encore jusqu'à 40h pour l'écoute de musique.
Disponible le 21 septembre
Les annonces se poursuivent avec les iPod, iTunes 11 et les nouveautés d'IOS 6 avec notamment Passbook (un gestionnaire de cartes de fidélité), le service de cartes maison (exit Google Maps) et un service de navigation GPS en 3D avec système de guidage vocal développé notamment avec TomTom. Apple promet au total plus de 200 nouvelles options sur iOS 6. Siri promet d'être plus évolué, capable de donner les résultats sportifs en temps réel dans la démonstration d'Apple ou même de mettre à jour ses statuts Facebook. Enfin, FaceTime devient utilisable en 3G. Quant à Twitter et Facebook, ils seront pleinement intégrés au système d'exploitation. iOS 6 sera disponible le 19 septembre.