La mention "4G" a également été supprimée des messages publicitaires internationaux vantant les mérites de la tablette. Un représentant d'Apple Australie a déclaré que cette décision avait pris une dimension internationale au cours du week-end. "Le nouvel iPad est compatible avec de nombreux réseaux hauts-débits mondiaux, y compris le réseau LTE aux États-Unis et au Canada, les réseaux HSPA+ et DC-HSDPA dans d'autres pays. Les opérateurs n'utilisent pas la même terminologie pour désigner leurs réseaux, c'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser la dénomination 'Wi-Fi + Cellular' pour décrire l'ensemble des réseaux cellulaires compatibles avec l'iPad. Les fonctionnalités sans fil avancées de l'iPad restent les mêmes", a précisé Apple.
L'iPad perd son appellation 4G
Apple a décidé de ne plus associer l'appellation "connectivité 4G" à son iPad Retina en raison de plaintes émanant de consommateurs australiens quant à l'absence de compatibilité de l'appareil avec les réseaux 4G australiens actuels.
La tablette d'Apple vendue depuis le mois de mars ne portera plus la mention "WiFi + 4G" mais celle de "WiFi + Cellular" sur le site australien d'Apple. On y trouve par ailleurs le message suivant : "Ce produit est compatible avec les réseaux cellulaires hauts-débits. Il n'est pas compatible avec les réseaux 4G LTE australiens ni avec les réseaux WiMAX."