Aux Etats-Unis,  le produit phare de la marque américaine est distribué par les magasins de la firme (les "Apple Store"), ainsi qu'à la chaîne Best Buy. Et il en sera de même dans l'Hexagone, Apple n'ayant pas cédé à la demande des opérateurs français de distribuer eux-mêmes ce produit, selon les Echos. Pour acheter l'iPad, qui arrivera fin mai en Europe avec un mois de retard, les consommateurs français devront donc se tourner vers « certains Darty et certaines Fnac de France, qui ont un espace spécifique pour les produits de la marque californienne » précise le quotidien économique, ainsi que sur la boutique en ligne d'Apple et dans les deux Apple Store ouverts à ce jour en France (Paris et Montpellier).
Si les opérateurs ne proposeront pas l'iPad dans leurs boutiques, ils pourront néanmoins commercialiser des forfaits dédiés à la tablette. La version 3G de l'appareil permettra en effet de se connecter à Internet sur le réseau mobile haut débit des opérateurs. Lors de l'achat en magasin, le consommateur devra indiquer au vendeur le nom et le type de forfait qu'il souhaite souscrire (Orange, SFR ou Bouygues Telecom). Apple se chargera ensuite de commander la carte SIM correspondante auprès de l'opérateur choisi.
L'iPad ne passera pas par la case opérateurs
La tablette tactile qu'Apple lancera fin mai en Europe, ne sera pas vendue dans les boutiques des opérateurs français Orange, SFR et Bouygues Telecom, selon le quotidien les Echos. Ce dernier indique que l'appareil ne sera disponible que dans certains magasins Darty et Fnac, dans les deux Apple Store de France, ainsi que sur Internet. Les opérateurs proposeront toutefois un abonnement spécifique à l'iPad pour les versions 3G.