L'international et la publicité tirent Google au T3
Résultats troisième trimestre Chiffre d'affaires : 4,23 Md$ (+ 57%) bénéfice net : 1,07 Md$ (+ 45,97%)
Comme une horloge, Google poursuit à un rythme régulier sa croissance. Pour son troisième trimestre, le moteur de recherche a publié un bénéfice net de 1,07 Md$ contre 733 M$ il y a un an à la même période. Le chiffre d'affaires, quant à lui, franchit la barre des 50% de progression pour atteindre 4,23 Md$, soit une progression de 57%. Des résultats qui dépassent les estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 54% du CA.
Sans surprise, le groupe de Mountain View invoque une forte hausse des revenues issus de la publicité en ligne, mais également une nette progression du CA dégagé par les services à l'international. 48% (2,03 Md$) des recettes sur le trimestre proviennent de l'étranger (hors Etats-Unis), à comparer au 44% il y a un an.
Dans une conférence en ligne, Larry Page, un des fondateurs de Google, a également expliqué que les services mobiles seront un des prochains leviers de croissance du groupe. L'usage des services Google sur les solutions mobiles (comme la recherche, Google Maps ou YouTube) est en pleine expansion, tout particulièrement sur les marchés japonais et coréen. Confirmant ainsi l'engouement du groupe pour la mobilité : Google a multiplié les rachats dans le domaine depuis plusieurs mois, et travaille à un OS mobile, le GPhone. Eric Schmidt, PDG du groupe, compte de son côté s'imposer sur un segment des services mobiles, là où pour l'heure "aucun leader n'a vraiment émergé", citant Microsoft et Yahoo. " Mais cela va changer", affirme-t-il confiant.