Il vous reste à peine 24 heures pour postuler ! Par mobilité ou détachement si vous êtes un cadre de la fonction publique, par recrutement contractuel, pour trois ans (renouvelable une fois), si vous venez du privé. Le poste est celui de DSI de l'Inria, Institut national de recherche en informatique et en automatique, qui se présente désormais de manière plus sobre, mais plus floue, comme un institut de recherche dédié au numérique.
L'Inria recrute très officiellement un nouveau DSI, les candidatures sont closes le 30 avril. Dans le descriptif, on retrouve des éléments attendus. Le DSI devra manager les services informatiques des huit centres de recherche de l'Institut Paris, Rennes - Bretagne Atlantique, Sophia Antipolis - Méditerranée, Grenoble Rhône-Alpes, Nancy - Grand Est, Bordeaux Sud-Ouest, Lille - Nord Europe, et Saclay - Ile de France.
Ecrit noir sur blanc
Ce nouveau DSI assurera la conduite des projets, mais surtout il devra, c'est écrit noir sur blanc « Repenser et mettre en oeuvre une nouvelle organisation interne de la Direction des Systèmes d'Information, permettant aux lignes métiers d'accélérer la transformation de leur processus et de les optimiser. »
On lui demande donc de présenter une forte expérience dans des fonctions équivalentes, logique, « y compris en terme de projets réussis de réorganisation, et si possible au sein d'un établissement public ». Il ou elle doit apporter de grandes aptitudes relationnelles, le sens de l'encadrement et celui de l'écoute, de la négociation de l'organisation et de la communication, la rigueur, la réactivité et la force de proposition. Rigides s'abstenir.