HP Inc fait toujours preuve d'une croissance insolente et qui de surcroît se renforce. Pour le compte de son troisième trimestre 2018 (mai à juillet), le fabricant de PC et de systèmes d'impression a dégagé 14,6 Md$ de chiffre d'affaires, soit 11,7% de mieux qu'un an auparavant. Il enregistre ainsi son septième trimestre de croissance consécutive et fait mieux qu'au troisième trimestre 2017 lors duquel ses facturations avaient progressé de 10%. Le résultat opérationnel est également en forte hausse (+7,3%) et se situe à 1,2 Md$ (Non-GAAP). « Nous avons encore enregistré un excellent trimestre, grâce à des performances solides et équilibrées sur tous nos segment des marché et toutes les zones géographiques », s'est félicité Dion Weisler, le président et CEO de HP Inc. Les analystes ont aussi apprécié puisqu'ils tablaient de leur côté sur 14,2 Md$ de revenus trimestriels.
+12% de croissance pour les systèmes personnels
Le chiffre d'affaires de la division Personnal Systems (PC, tablettes...) a crû de 12% pour atteindre 9,4 Md$. De son côté, la division impression a engrangé 5,2 Md$ de facturations correspondant à une hausse de 10,9%. Forte d'un résultat opérationnel de 832 M$, elle s'avère être la branche la plus rentable de HP Inc. Celui de la branche Personnal Systems culmine à 365 M$. Par ligne de produits, ce sont toujours les notebooks qui assurent à HP Inc la plus grosse partie de son chiffre d'affaires global, précisément 39%. Viennent ensuite les consommables d'impression (23%), les PC de bureaux (20%), les systèmes d'impression professionnels (8%) et les systèmes d'impression grand public (4%).
HP Inc connaît, certes, une forte croissance depuis de nombreux trimestres, mais celle-ci tend a ralentir d'un trimestre sur l'autre depuis le début 2018.
La zone EMEA en forte croissance
Par région, on note un fort dynamisme des revenus de HP Inc en EMEA (+17%) qui représentent 34% (+2 points) de ses facturations globales. Le chiffre d'affaires a également fortement progressé en Asie-Pacifique (+15%) où le fournisseur enregistre 21% de ses revenus. La zone Amérique continue d'être le principal terrain de jeux de HP Inc (45% du chiffre d'affaires trimestriel) mais n'a enregistré qu'une croissance de 7%.