Le deuxième opérateurs mobile annonce « Illimythics Absolu », une semaine après le lancement de l'offre quadruple play ideo 24/24 par Bouygues Telecom.

Le forfait de SFR comprend, en illimité, les appels 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs en France métropolitaine, l'Internet mobile jusqu'à 7,2 Mbits/s, les mails, les SMS/MMS, le service SFR TV et l'accès aux deux millions de points Wi-Fi SFR de France. Il est facturé 99,90 euros par mois, soit 10 centimes de plus que celui de son concurrent.

L'opérateur propose également à ses clients neufbox de combiner ce forfait mobile illimité à leur abonnement ADSL (pour atteindre 109,90€). Ils bénéficieront ainsi d'une remise de 20 euros par mois sur leur forfait mobile, soit 79,90 euros/mois au lieu de 99,90 euros/mois. Illimythics Absolu est disponible dès le 3 juin sur la boutique en ligne de SFR (www.sfr.fr) et dans les espaces SFR.

Les Etats-Unis brident l'illimité


Dans le même temps, outre-atlantique, les clients d'AT&T vont devoir revoir leur abonnement d'Internet mobile illimité. Pour éviter la dégradation de la qualité de service et la surcharge du réseau, l'opérateur américain a donc choisi de proposer des offres bridées à des tarifs avantageux.

En France, les opérateurs ont souvent intégré dans les contrats, des clauses de bon usage, bridant le débit en cas d'utilisation massive et non raisonnable de l'Internet mobile.

En revanche, l'initiative de SFR, comme celle de Bouygues Telecom, vraisemblablement rejoint par Orange, dans le domaine de la voix et du quadruple play, montre une offensive claire contre l'arrivée du quatrième opérateur mobile Free. Ce dernier ne cache pas son intention de faire baisser la facture et notamment sur la voix sur mobile, qui deviendra à n'en pas douter une commodité dans quelques années.

 


(Crédit photo : DR)