Dès avril, l'Epsi (Ecole de l'ingénierie informatique) ouvrira une formation de 6 mois en alternance spécialisée dans la gestion des ERP, en partenariat avec SAP. Ce programme est destiné aux demandeurs d'emploi, en priorité aux seniors ou aux chômeurs de longue durée ayant eu des fonctions opérationnelles en entreprise (achats, logistique, production, contrôle de gestion), qu'ils soient informaticiens ou non. Il sera dispensé dans le cadre de la Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC).
Cette formation s'étalera sur 400 heures réparties sur 13 mois sur le campus parisien de l'établissement, et également en région à Nantes, Grenoble et Montpellier. Seront abordés les fondamentaux de l'ERP SAP autour de ses 12 principaux modules. A la clé, une spécialisation autour des ERP, assortie d'une certification SAP (TERP10). Les admissions s'effectueront via des tests et des entretiens avec les entreprises partenaires de l'établissement
Un taux d'insertion de 100% à Nantes
A l'issue de cette première phase, les candidats pourront poursuivre un contrat de professionnalisation de 300 heures en un an afin de préparer le titre d'expert en informatique et en système d'information spécialisé en ERP (Titre RNCP Niveau 1), ainsi qu'une certification SAP de leur choix.
L'Epsi a décidé de renouveler cette opération, suite à deux expériences concluantes menées à Nantes en 2014, en partenariat avec des entreprises comme Accenture, Delaware ou Capgemini, avec le concours de l'Opca Fafiec et de Pôle Emploi Pays De la Loire. En seulement 4 mois de préparation, 17 demandeurs d'emploi ont pu obtenir une formation diplômante d'expert en informatique et système d'information, parcours consultant fonctionnel ERP, adossée à une certification. Selon l'école, ils ont tous retrouvé un emploi.