L'Epitech favorise les échanges entre étudiants français et chinois
Après un premier accord signé en 2005 avec l'université de Dalian (nord de la Chine), l'Epitech poursuit sa collaboration avec la Chine en annonçant aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat avec l'université de Chongqing, située dans le centre du pays. L'école d'ingénieurs en informatique devient ainsi partenaire d'un nouvel établissement reconnu pour la qualité de ses enseignements dans le secteur des technologies et classé parmi les 30 premières universités chinoises.
Cet accord permettra aux étudiants français mais aussi chinois, d'obtenir un double diplôme, avec le grade de Master. En effet, les étudiants de l'Hexagone auront l'opportunité de suivre leur 4e année en Chine et auront, en plus de leur titre « Expert Epitech », un Master chinois issu d'une des plus grandes universités chinoises.
Quant aux étudiants chinois, ils pourront s'inscrire au cursus Epitech dispensé à l'université (pour une durée de 4 ans) avec la possibilité d'effectuer leur 4e année en France, dans les locaux de l'Epitech, ou de suivre une année entièrement en anglais. A la fin de ces 4 années d'études, après validation du cursus, un double diplôme leur sera remis, comprenant le « Bachelor Epitech » reconnu par les entreprises françaises. Des professeurs de l'Epitech seront détachés à Chongqing pour les préparer à suivre le cursus français.
Dès l'an prochain, des élèves de l'Epitech partiront suivre leur 4e année en Chine. D'ici trois ans, ce sera au tour d'élèves chinois d'effectuer leur scolarité en France, dans le cadre d'un programme qui concernera une cinquantaine d'étudiants chinois pour l'année 2008-2009.