L'Epita et Prologin livrent les résultats d'un concours réservé aux jeunes développeurs
L'école d'informatique Epita et Prologin, une association regroupant des membres de l'Epita, de l'Ecole Polytechnique, de l'Epitech et de l'UPMC, viennent de communiquer les résultats de l'édition 2008 du concours national d'informatique. Ce dernier a été mis sur pied pour promouvoir les métiers de l'informatique auprès des jeunes. Destiné aux étudiants jusqu'à vingt ans, il met à l'épreuve leur capacité à résoudre des problèmes d'algorithmique dans le cadre d'une rencontre de trente-six heures, au cours de laquelle les participants planchent sur un sujet d'intelligence artificielle.
Durant un week-end, 100 jeunes sélectionnés à travers la France se sont donc affrontés sur un sujet établi par le comité scientifique du concours qui leur proposait cette année de modéliser le comportement de hamsters récoltant des pommes.
A l'issue de cette épreuve, et après la mise en concurrence de tous les projets rendus, les 10 meilleurs ont soutenu leurs travaux devant un jury composé de personnalités du monde informatique, de professeurs et des responsables de l'association. Pour l'édition 2008, c'est Antoine Amarilli, étudiant en classe préparatoire, qui a remporté le premier prix (un ordinateur portable, des accessoires de jeux vidéo, notamment).
L'association Prologin est parrainée par la Délégation aux usages de l'Internet (ministère de l'enseignement supérieur).