Au cours de cet événement, l'éditeur spécialisé dans le CRM et la gestion des processus métiers (BPM) a accueilli plus de 700 participants, venus notamment écouter les témoignages de plusieurs clients engagés dans la transformation numérique. Parmi ceux-ci figuraient le groupe BPCE, Nissan USA, Vodafone Espagne, la Royal Bank of Scotland et la compagnie Transavia.
Le groupe BPCE, qui regroupe notamment la Caisse d'épargne, la Banque populaire et Natixis, a par exemple présenté un programme axé sur le développement de ses offres d'assurance, qui englobent à la fois la protection des personnes et les solutions IARD. Ce programme, dénommé #INNOVE2020, a pour objectif de diffuser les produits de Natixis Assurances dans l'ensemble du réseau Banque Populaire. « Il s'agissait à la fois de repenser les offres, de proposer de nouveaux parcours clients et de faciliter la collaboration en interne », explique Olivier Duboucheron, responsable IT & Data du programme. Pour cela, l'entreprise désirait donner à ses 30 000 collaborateurs en agence et à ses 800 téléconseillers la même visibilité sur les trajectoires des clients. « Un client peut commencer son parcours chez lui sur son smartphone, le poursuivre sur son poste de travail au bureau et le finir en agence. Nous devions impérativement offrir une expérience multicanal », insiste le responsable IT & Data d'#INNOVE2020.