Le ministère de l'éducation nationale lance quatre nouveaux services, un signe de son engagement dans le numérique. On est surtout frappé par la diversité des modalités techniques : site, smartphone, interactivité et le fait qu'il s'agit bien de services, donc destinés à faciliter la vie et non pas de lourde machine.
Premier service mis en ligne,  la liste des sujets du bac, de tous les bacs des trois dernières années, une forme d'Open Data. Un autre service, Ma seconde chance, est destiné aux élèves en situation de décrochage scolaire, leur permettant de trouver des offres de formation proches de chez eux (par géolocalisation ainsi qu'une plateforme de tchat).
Les élèves en situation de handicap pourront trouver avec Total Access, une offre adaptée, accessible sur smartphone, les données du site sont également disponible de manière orale.
Enfin, pour les parents, un site dédié à l'apprentissage de la lecture est installé, leur permettant de comprendre le déroulement de l'année scolaire de leur enfant en cours préparatoire.
L'Education Nationale étoffe ses services numériques
Le ministère de l'Education Nationale a dévoilé 4 services numériques supplémentaires. Ils s'orientent vers plusieurs publics, élèves mais aussi parents.