Recruter des ressources qualifiées n'est pas toujours aisé, de surcroît lorsque l'on est basé dans une petite commune de France. Installée à Cambon d'Albi dans le Tarn, la société Sylob en sait quelque chose. Confronté à la concurrence des entreprises IT toulousaines et à celle d'acteurs plus grands que lui dans sa région, cet éditeur d'ERP pour PME industrielles a décidé de réagir en créant une filiale au Maroc. La nouvelle entité sise à Casablanca a vocation à compléter les capacités de la cellule française de R&D de Sylob.
Placée sous la houlette de Benoit Wambergue, précédemment chef de projet de l'éditeur, la filiale dispose déjà d'un effectif de 7 ingénieurs informatique Bac +5. Son dirigeant aura pour mission d'animer l'équipe dont il a la charge et d'en élargir la taille. D'ici début 2016, Sylob compte disposer d'une vingtaine de collaborateurs dans le royaume chérifien.
Refonte entière de la gamme Sylob cette année
« Il ne s'agit pas de délocaliser nos équipes, mais de les compléter par des ressources supplémentaires travaillant en étroite collaboration avec les collaborateurs albigeois, indique Sylvie Castres Salvan, la présidente de Sylob. D'ailleurs, nous poursuivons toujours nos recrutements à Albi. » A l'heure actuelle, l'éditeur consacre 25% de ses ressources à ses activité de R&D. Cette année, il prévoit de livrer de nouvelles versions de l'ensemble de ses produits.
L'éditeur d'ERP Sylob prolonge sa R&D au Maroc
L'éditeur tarnais Sylob crée une filiale au Maroc pour élargir ses équipes de R&D. De 7 personnes aujourd'hui, ses effectifs au Maghreb devraient passer à vingt collaborateurs d'ici début 2016.