L’Edhec Business School étoffe son offre de formations avec la création d’un premier Master of Science (niveau Bac+5) intégralement dispensé à distance et en anglais. Accessible via la plateforme de formation certifiante de l’établissement (baptisée Edhec Online), ce programme accorde à des profils de jeunes managers internationaux d’acquérir un socle de connaissances en management, tout en développant des compétences en data analytics et en gestion de projets agiles. Le 27 octobre dernier, la première promotion du parcours « Online Msc in International Business Management » s’est réunie exceptionnellement sur le campus de Paris pour la première journée de la rentrée avant les 15 mois de la période d’enseignement à distance.
Ce premier programme est né de l’Alliance Fome (Future of Management Education), un consortium qui regroupe huit business schools et universités mondiales reconnues en matière de pédagogie à distance. La mise à disposition d’une plateforme d’apprentissage interactive et accessible en continu donne accès aux cours dispensés par des professeurs de l’Edhec et différentes institutions membres. Il s’agit de l’Imperial College London de l’ESMT Berlin, de l’IE Madrid, de la BI Norwegian Business School, de l’Université de management de Singapour, de l’école de commerce Ivey Business School (Ouest Ontario) et de celle de Melbourne.
Des doubles-diplômes bientôt au catalogue
Au menu, de formats pédagogiques variés (cours, vidéos, quizz) permettent aux apprenants de se former en ligne en individuel selon leur rythme d’apprentissage ou ensemble en groupes virtuels. A cela s’ajoutent des séances de coaching individuel et collectif, du mentorat académique, des projets de groupe ainsi qu’un accompagnement de carrière via un service dédié Ce dispositif de cours partagés constitue une première étape avant la création à terme de doubles diplômes globaux entre l’établissement et les institutions partenaires de l’alliance.