L'écran Retina a été qualifié de "révolutionnaire", "en logeant quatre fois plus de pixels dans le même écran de 3,5 pouces que les modèles précédents d'iPhone. Le Retina, affichant une résolution de 640 x 960 pixels, s'est imposé comme une nouvelle référence en matière de résolution d'écran pour les mobiles, de faible consommation d'énergie, et de qualité d'image", explique l'association de professionnels Society for Information Display (SID).
Le rival coréen d'Apple, Samsung, a reçu le deuxième prix (Silver Award) pour son écran In-cell touch AMOLED pour mobiles, qui parvient à placer les capteurs tactiles directement sur l'écran et non sur une couche de verre supplémentaire.
Des innovations intéressantes
Deux nouvelles technologies d'écran qui promettent d'influencer le développement de la prochaine génération de mobiles ont été distinguées dans la catégorie Composants d'écran de l'année. E Ink Triton a reçu le premier prix pour son papier électronique couleur, lisible à la lumière du soleil et économe en énergie. La médaille d'argent est allée au Taiwanais Industrial Technology Research Institute (ITRI), auteur d'un substrat flexible pour écrans de toutes tailles révolutionnaire.
Display Week se déroule du 15 au 20 mai au Los Angeles Convention Center à Los Angeles, Etats-Unis.