Les sites d'achats en ligne ont reçu la visite de 270,6 millions d'internautes uniques au cours du premier mois de l'année, soit une hausse de 8,5 points en un an. En janvier 2010, les sites marchands ne concernaient qu'une connexion sur dix.
Les Britanniques se sont avérés les plus friands des sites d'achats en ligne qui ont attiré 89,4% des utilisateurs. Avec 87% d'internautes qui ont rendu visite à un site de ce genre, la France se place deuxième devant l'Allemagne (82,1%), l'Irlande (80,7%) et les Pays-Bas (80,2%).
Amazon reste le plus visité en Europe
Les Anglais et les Français sont également ceux qui ont navigué le plus longtemps sur les sites marchands. Les premiers ont passé en moyenne 84,1 minutes en janvier dernier tandis que les Français ont consacré 83,2 minutes. Les Turcs montent sur le podium avec 73 minutes tandis que la moyenne européenne s'établit à 52,4 minutes.
Amazon a été de loin le site marchand le plus attractif grâce à 18,9 millions de visiteurs uniques. Suivent dans l'ordre Home Retail Group (9,98 millions) et Apple avec 8,9 millions de visiteurs uniques.
Crédit photo : Peter Kirillov