En octobre, ce sont 33,1 millions d'internautes qui ont regardé au moins une vidéo, soit 77,1% des internautes, selon l'étude de Médiamétrie qui s'appuie sur un échantillon représentatif de 22 000 personnes. "Deux événements ont eu un impact positif sur l'audience quotidienne de ce mois: le célèbre saut de Félix Baumgartner, premier homme à passer le mur du son en chute libre, et la tempête Sandy qui a sévi sur la côte Est des Etats-Unis", indique le communiqué.
Le 14 octobre, jour de la chute libre de Baumgartner, 10,2 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo, "soit 10% d'audience en plus par rapport à un jour moyen d'octobre, et le jour où la tempête Sandy a frappé les Etats-Unis, on comptait 10 millions de vidéonautes", précise Médiamétrie. "L'apparition de deux players (sites retransmettant des vidéos) dans les classements d'octobre confirme l'attrait des internautes pour ces deux évènements: EarthCam qui montre des vidéos provenant de webcams installées dans des villes du monde entier et Red Bull, le sponsor officiel de Félix Baumgartner", indique le communiqué.
L'audience vidéo sur le web tirée par la chute de Baumgartner et l'ouragan Sandy
La chute libre de Felix Baumgartner et l'ouragan Sandy ont boosté l'audience vidéo sur internet en France, ces deux évènements ayant chacun réuni 10 millions de vidéonautes, selon les mesures d'audience publiées vendredi 21 décembre par l'institut Médiamétrie.