Certains avaient gardé des feuilles papiers des premières attestations de sortie dérogatoires comme des souvenirs. Et bien, ce bon de sortie va être réactivé et actualisé (par exemple pour les parents accompagnant les enfants) avec la mise en place dès ce vendredi du confinement national. Cette attestation sera disponible sur le site du ministère de l’Intérieur où elle pourra être imprimée ou remplie sur son mobile pour générer le fameux QR Code.
Mais le gouvernement travaille aussi, selon nos confrères de BFM, sur l’intégration de l’attestation au sein de l’application TousAntiCovid. Le remplaçant de feu StopCovid bénéficie d’une promotion beaucoup plus importante, y compris par le chef de l’Etat dans son discours hier. Cette intégration devrait se faire dans les prochains jours à l’occasion d’une mise à jour de l’application. Il sera alors possible de remplir directement l’attestation dans l’application et de conserver le QR Code. Petit rappel, ne pas avoir cette attestation peut coûter en cas de contrôle une amende de 135 euros.
Cette fonction devrait donner un attrait supplémentaire au téléchargement de l’application TousAntiCovid. Le Secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O, faisait état hier de 4,1 millions de téléchargements.