On déplore parfois le trop grand nombre d'associations représentant le numérique en France. Une nouvelle vient pourtant de se créer mais avec un angle novateur, puisqu'elle associe des start-ups et des investisseurs. Sur un pied d'égalité. Sa présidence est par exemple partagée en deux, entre Marie Ekeland (d'Elaia Partners, investisseur) et Marc Ménasé (Meninvest) la vice-présidence entre Eric Carreel (Withings) et Emanuelle Levi (360 Capital).
Ce groupement entend travailler sur plusieurs propositions, comme en témoigne l'intitulé des Commission qui vont s'installer : incitation à la croissance des PME, création d'un éco-système, développement d'une culture de l'entrepreneuriat, renforcement du financement.
Pour son lancement ce 2 juillet, France Digitale accueillait Fleur Pellerin et publiait un Observatoire des start-ups numériques réalisé par Ernst & Young.
L'association France Digitale se créé
Une structure supplémentaire pour défendre et promouvoir le numérique vient de voir le jour. France Digitale a accueilli la ministre pour son lancement.