Pour démarrer rapidement, le netbook Aspire One D255 recourt au système d'exploitation mobile Android de Google, puis il utilise Windows XP Home comme OS principal. Au sein de l'ordinateur portable, un logiciel (Configuration Manager for Android) vérifie quel est l'OS qui démarre.
Il y a à peine un mois, Acer livrait l'Aspire One D260 sur le salon Computex.
Doté d'un processeur Atom N450 à 1,66 GHz, le netbook présente un écran de 10,1 pouces. Il est équipe de 1 Go de DRAM DDR2 et d'un disque dur de 160 Go. Sa batterie est un modèle lithium-ion de trois cellules mais Acer propose une batterie additionnelle de six cellules pour 95 dollars de plus. Sur le salon taïwanais, ce modèle est vendu 300 dollars, mais il s'agit d'un prix spécial réservé aux visiteurs. Le prix catalogue s'établit à 375 dollars environ (avec sa batterie trois cellules), selon les informations communiquées sur place.
Sur le stand d'Acer, on ne savait pas encore quand le netbook serait disponible sur les différents marchés dans le monde.
L'Aspire One D255 démarre avec Android et poursuit sous XP
Acer combine les systèmes d'exploitation Windows XP et Android au sein du même netbook. Son plus récent essai dans ce domaine vient d'être dévoilé à l'occasion du salon Taipei Computer Applications Show 2010 qui se tient en ce moment à Taïwan, du 5 au 9 août.