Avec seulement 6,18 mm d'épaisseur, l'Ascend P6 de Huawei revendique le titre de smartphone le plus fin du monde, devant l'Alcatel One Touch Idol Ultra (6,45 mm) ou encore son aîné le P1 S (6,68mm). Il sera commercialisé en Europe dès juillet 2013.
L'Ascend P6 est un smartphone avec un écran de 4,7 pouces, équipé d'un processeur quatre coeurs cadencé à 1,5GHz. Il comprend une caméra frontale de 5 Mpx ainsi qu'un autre capteur de 8 Mpx à l'arrière capable d'enregistrer des vidéos HD (1080p). Performant et élégant, le terminal est également très léger avec ses 118g.
Il fonctionne sous la version 4.2 d'Android, allié à une interface Huawei Emotion UI qui apporte des fonctionnalités liées notamment à la photo.
Le Huwaei Ascend P6 sera disponible en noir, blanc et rose et vendu accompagné d'un étui de la même couleur. Les premiers exemplaires seront commercialisés en exclusivité en Chine dès juin avant d'arriver en Europe en juillet.
L'actualité de Huawei est riche en ce moment puisque le constructeur chinois sort en ce moment en France deux autres modèles phares de sa gamme : l'Ascend Mate, avec un écran de 6,1 pouces, et l'Ascend P2, présenté comme le smartphone 4G le plus rapide du monde.
Â