Lancée depuis quelques mois, l'API cloud de KeyLemon est désormais disponible sur le Marketplace d'Amazon. KeyMemon propose une solution biométrique de reconnaissance faciale. Contacté par nos confrères d'ICTjournal, Gilles Florey, fondateur et CEO de la jeune pousse suisse, a précisé: «La première approche avec cette API est de permettre à tous de tester notre technologie. Et nous constatons que beaucoup de développeurs la testent actuellement.»
En terme de modèle d'affaires, l'API est affichée à un tarif compris entre 19 et 399 dollars par mois. Selon l'app développée, les développeurs auront à payer chaque mois en fonction du nombre d'utilisateurs ou du nombre de requêtes. «Nous nous adaptons à la demande.»
Contrôle de la lecture vidéo
Parmi la dizaine d'entreprises qui utilisent déjà l'API de KeyLemon, on peut citer la société canadienne MSI Motorcycle Safety Institute, qui vérifie l'accès et authentifie ses élèves lors de ses cours en ligne destinés aux conducteurs et aux motards. D'autres projets devraient voir le jour prochainement, comme l'explique Gilles Florey: «D'ici le début de l'année, une entreprise américaine qui propose une app de jeux de casino en ligne, ajoutera la reconnaissance faciale à son système d'identification pour répondre aux obligations légales d'authentification multiple.
On peut aussi parler de cette application de messagerie qui ne délivrera le message qu'à la personne à qui il est destiné, grâce à la reconnaissance faciale.» Dans le domaine du marketing, la solution de KeyLemon devrait être utilisée pour accorder des rabais liés à la durée de visionnage d'une vidéo publicitaire. La technologie de la start-up permettra de s'assurer que c'est bien la même personne qui regarde la vidéo du début à la fin.
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