Face à la forte augmentation des attaques contre les systèmes d'information de l'État et des entreprises publiques, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) prône la montée en puissance du dispositif français de défense et de sécurité des systèmes d'information. A cette fin, l'organisme qui comptera 250 collaborateurs fin 2012 prévoit de recruter 80 spécialistes de la sécurité d'ici l'an prochain. Les postes à pourvoir concernent différents profils : des ingénieurs en signature de détection d'intrusions et en investigation numérique, des analystes en vulnérabilité et codes malveillants et des chargés de mission (en maîtrise des risques SSI, réglementation internationale  planification et exercices, support des opérations, etc.).
Candidatures spontanées à l'étude
Sont également recherchés des responsables de la sécurité des systèmes d'information du COSSI (officier adjoint de sécurité des SI du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale), des chefs de bureau failles et signatures, et des responsables de la division moyens opérationnels (qui fournissent le support informatique, logistique et administratif nécessaire à l'accomplissement des missions opérationnelles).
L'ANSSI indique qu'elle étudiera aussi les candidatures spontanées, avec une lettre de motivation précisant les types de domaines dans lesquels les postulants souhaitent intervenir.