L'ancien patron d'AOL veut racheter Yahoo pour 30 Md$
Chaque jour des rumeurs de rachat viennent alimenter la saga Yahoo. Cette fois encore c'est le Wall Street Journal qui révèle que Jonathan Miller, ancien PDG d'AOL, serait en train de mobiliser les investisseurs pour formuler une offre de rachat du portail pour un montant compris entre 28 et 30 Md$ (entre 20 $ et 22 $ par action). Le quotidien précise toutefois qu'il est difficile de déterminer si les pourparlers ont progressé, notamment en raison de la frilosité des banques à prêter de l'argent dans un contexte économique fragile. Il est également impossible pour le moment de savoir si Microsoft est impliqué d'une manière ou d'une autre dans ces nouvelles négociations.
Le nom de Jonathan Miller avait déjà circulé dimanche dernier, suite à des rumeurs de rachat du moteur de recherche de Yahoo par Microsoft divulguées par le Sunday Times. Selon l'hebdomadaire britannique, Microsoft aurait proposé 20 Md$ à Yahoo pour mettre la main sur ses activités de recherche en ligne et souhaitait en confier les commandes à Jonathan Miller ainsi que Ross Levinsohn, ancien président de Fox Interactive Media. Ce dernier s'était empressé de démentir, qualifiant ce rapprochement de « fiction totale ». Yahoo et Microsoft ont également démenti, alors que Jonathan Miller a gardé le silence.
Concernant les nouvelles spéculations, ni Velocity Interactive Group, une entreprise d'investissement axée sur les médias numériques dirigée par Jonathan Miller, ni Yahoo - via son porte-parole Kim Rubey - n'ont souhaité les commenter. Ces rumeurs ont toutefois profité à l'action de Yahoo, qui a franchi le cap des 12 $.