Dans une méta-analyse de ses études, le cabinet IDC a relevé un manque certain d'adoption de DevOps dans les entreprises françaises. Ainsi, seulement 29 % des entreprises de plus de 1000 salariés ont eu recours à DevOps dans au moins un projet. 17 % ont une réflexion en cours à ce sujet. Les entreprises utilisatrices sont, elles, plutôt partisanes d'une adoption limitée : à l'heure actuelle, 81 % n'utilisent la démarche DevOps que pour certains projets, même si, à terme, la moitié devrait généraliser l'emploi de DevOps.
Les bénéfices sont pourtant bien identifiés dans les entreprises. Ainsi, 73 % des entreprises jugent que les processus de déploiement sont plus fiables et auditables. 65 % constatent un Time to Market amélioré, 58 % une qualité amélioré et, enfin, 41 % se réjouissent de l'avantage essentiel de DevOps, à savoir une fréquence de mises à jour plus importante.
L'adoption de DevOps tarde en France
Moins du tiers des entreprises françaises de plus de 1000 salariés ont eu recours à DevOps dans au moins un projet d'après IDC. Et ce, alors même que les bénéfices sont bien identifiés.