Marque phare du groupe Ferrero, Kinder développe depuis 2013 une logique de « brand utility ». Sur son site web clubkinder.fr, le confiseur propose des services gratuits autour de sa marque comme des idées de sorties ou de jeux pour les enfants. Pour garantir la pertinence de ces propositions, Kinder a toutefois cherché un moyen de mesurer la satisfaction de son audience sur le web. L'entreprise s'est alors tournée vers la solution Survey 55 de Fifty-five.
Une ergonomie du site retravaillée pour mieux répondre aux attentes
Avec son aide, Kinder a mis en place toute une procédure d'enquête. Ils ont ainsi définit une audience cible et des questions centrées sur la pertinence du contenu et la façon dont il est présenté. Le questionnaire a ensuite été déployé et les réponses filtrées puis analysées statistiquement. Les premiers résultats de cette enquête ont tout de suite permis à Kinder de détecter un premier axe d'amélioration. Si 80% des utilisateurs trouvaient la rubrique utile, seuls 44% d'entre eux en étaient partis avec une idée concrète. Kinder a ainsi retravaillé l'ergonomie de son site pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs. D'autres enquêtes sont en cours d'élaboration.
Kinder analyse la satisfaction de ses clients avec Fifty-Five
Le géant de l'agroalimentaire Ferrero a mis en place une solution d'enquête en ligne pour mesurer la satisfaction de ses clients et améliorer sa relation client.Â