Le service Megabox avait été annoncé peu de temps avant son arrestation en janvier 2012. Megabox permettrait selon les dires du fondateur de Megaupload de télécharger gratuitement et légalement les chansons des artistes qui le souhaitent. Ceux-ci seraient ensuite rémunérés par la publicité générée par le service, à hauteur de 90% des bénéfices selon Kim Dotcom.
Plus tôt dans la soirée, Kim Dotcom a relancé les rumeurs d'un nouveau Megaupload via ce Tweet « Je sais ce que vous attendez tous. Ca arrive. Cette année. Promis. Plus grand. Plus fort. Plus rapide. 100% sûr, et on ne pourra pas l'arrêter. »
Il ne s'agit pas de la première provocation de Kim Dotcom. Ces dernières semaines, celui-ci a accusé le vice-président des Etats-Unis d'avoir mis en place une conspiration contre lui, puis a proposé aux Etats-Unis de se rendre si son argent, actuellement gelé, lui était remis.
Alors que le parquet néo-zélandais a ces derniers mois rendu plusieurs jugements dans l'affaire Megaupload, le juge qui s'occupait de l'affaire s'est dessaisi du dossier en juillet 2012, préférant ne pas mettre en doute l'impartialité de ses jugements.
Le procès concernant l'extradition de Kim Dotcom a été repoussé à Mars 2013.