Le fonds de capital risque Khosla Ventures vient d'annoncer une gigantesque levée de fonds de 400 millions de dollars pour financer des start-ups en phase d'amorçage, selon un document transmis à la SEC, le régulateur américain des marchés financiers, publié sur le site Venturebeat. Vinod Khosla, Keith Rabois, Samir Kaul et David Weiden ont participé à cette operation. En juin, la  société avait commencé à mettre en place un plan massif d'investissement d'un milliard de dollars.
Basée à Menlo Park (Calfornie), Khosla Ventures a été créé en 2004 par Vinod Khosla, un des 4 co-fondateurs de Sun Micrososystems, après un passage en tant qu'investisseur chez Kleiner Perkins Caufield & Byers. La société a récemment injecté des fonds dans diverses sociétés aux Etats-Unis dont MetaMind, spécialisée dans la sémiotique et l'intelligence artificielle, OpenDoor, site américain dédié à le vente immobilière et Strut, éditeur d'une app pour le e-commerce.
Khosla Ventures annonce une levée de fonds de 400 M$
Après avoir démarré un plan d'investissement d'un milliard  de dollars au cours de l'été dernier, le fonds de capital risque américain Khosla Ventures vient d'injecter plusieurs centaine de millions de dollars pour financer des start-ups en phase d'amorçage.