Pour se développer plus rapidement sur le marché du marketing, du digital et de la relation clients, Keyrus vient d’acquérir le cabinet Lynx Conseil. Le montage financier de l'opération n'a toutefois pas été communiqué. Créé en 2006, et composé d’une cinquantaine de consultants, ce dernier a choisi d’agir sur trois leviers d’optimisation: la stratégie client (acquisition, performance omnicanale, écosystèmes digitaux, attributs de marque), les organisations et opérations (transformation métiers, conduite du changement, optimisation des processus) et les investissements (qualification de prestataires, maitrise du TCO, modélisation et rationalisation des dépenses).
A son actif, 140 missions réalisées pour des grandes et moyennes entreprises, en France et à l’international (Europe, Etats-Unis, Brésil, Afrique du Sud, Chine...), dans des secteurs variés: retail, e-commerce, grande distribution, automobile, tourisme, luxe, services, etc. En 2017, le chiffre d’affaires du cabinet de conseil s’est établi à 6 M€. Au travers de ce rapprochement, Keyrus enrichit de façon conséquente la matrice d’offres de ses activités de conseil en management et renforce ainsi son spectre de compétences, a expliqué dans un communiqué l'entreprise fondée et présidée par Eric Cohen.
Des opportunités de développement à l'international
Bruno Rougier, fondateur et directeur général de Lynx Conseil. pense que les activités combinées vont bénéficier de synergies et apporter à son entreprise une dimension stratégique et technologique en France et à l’international. Par ce rapprochement avec Keyrus, nous voulons accélérer encore la transformation des entreprises et leur permettre de saisir toutes les opportunités de croissance qu’offrent aujourd’hui le digital et l’exploitation des données, a-t-il conclu.