Kering est un spécialiste du luxe, connu par ses marques : Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Alexander McQueen ou Puma dans le sport. Il est dirigé par la famille Pinault. Un nouveau poste est créé pour activer sa transformation numérique, une direction du digital et de la relation client. Elle revient à Grégory Boutté qui sera membre du comité exécutif. Il aura dans son périmètre d'activité la réflexion stratégique autour de la transformation du groupe et toutes les fonctions liées au e-commerce, au CRM et à la gestion des données.
Patron d'eBay France puis à l'international
Le parcours de Grégory Boutté est celui d'un dirigeant de haut niveau. Il vient de passer sept ans en Californie, comme vice-président d'eBay chargé de l'électronique pour l'Amérique du nord, puis chief revenue officer de Sidecar, enfin vice-président pour les contenus au sein de la marketplace Udemy. Il revient en France pour piloter la transformation de Kering.
Avant la Californie, il a évolué comme vice-président continental Europe d'eBay, country manager France pour cette même société, brand manager de Procter & Gamble. Grégory Boutté est diplômé de l'ESCP Europe.