Créée en 2003, Kaporal est une marque de prêt-à -porter présente internationalement dans 70 boutiques dédiées en propre ou en franchise ainsi que chez 2 000 revendeurs. L'entreprise souhaitait disposer d'un système d'information intégré, notamment pour suivre au plan mondial les achats et les ventes.
Une première solution envisagée s'est révélée complexe à intégrer dans le système d'information existant. Lors d'un appel d'offres, une proposition beaucoup plus globale a été faite à Kaporal, pour une refonte globale de l'ensemble du système d'information comptable et client, et a été adoptée. Il s'agit d'une verticalisation de Microsoft Dynamics NAV réalisée par 3Li et baptisée Fashion & Retail.
Outre la verticalisation rendant inutile tout développement spécifique, la solidité tant de l'éditeur que de la solution et la pérennité ainsi garantie ont été des critères essentiels de choix. L'évolutivité du produit et son caractère nativement international ont également pesé.
Enfin, Kaporal a fait un choix global en faveur de Microsoft, ce qui facilite l'intégration des différentes briques du système d'information. Cette unité de fournisseur implique également une unité de look-and-feel facilitant la conduite du changement, rendue plus rapide.
Après une phase pilote à l'automne 2011, le déploiement mondial a été lancé et devrait s'achever en juillet 2012.
Le coût global du projet n'a pas été communiqué.
Kaporal adopte le PGI de Microsoft Dynamics NAV
La célèbre marque de prêt-à -porter a choisi Microsoft Dynamics NAV Fashion & Retail verticalisé et intégré par 3Li.