L'école Polytechnique a annoncé la nomination de Julie Chabroux comme directrice de projet stratégie et transformation, en charge des projets de transformation de l'école. Elle est directement rattachée à Eric Labaye, président de l'école Polytechnique et de l'institut Polytechnique de Paris. Elle succède à Mamdouh Abbara (diplômé de Polytechnique promotion 2004) qui rejoint le ministère des solidarités et de la santé.
Elle-même diplômée de Polytechnique (promotion 2001, diplômée en 2005) avec l'école nationale supérieure des télécommunications (aujourd'hui telecom paristech) comme école d'application (2005-2006), Julie Chabroux a réalisé toute sa carrière dans le secteur public avec une forte dimension numérique même si son stage de fin d'étude a été réalisé dans le traitement d'images numériques dans le domaine de la santé chez GE Healthcare. Elle a débuté sa carrière comme adjointe au chef de projet « espaces numériques de travail » du ministère de l'éducation nationale (2006-2009). Elle est alors recrutée par l'Arcep, d'abord comme adjointe au chef de l'unité en charge des relations avec les collectivités territoriales (2009-2012) puis comme cheffe de la mission collectivités territoriales (2012-2015). En parallèle, de 2010 à 2014, elle mène des activités d'enseignement des stratégies d'aménagement numérique du territoire au sein de trois établissements (centre national de la fonction publique territoriale, université Rennes 1, université Paris dauphine).
En 2015, elle a rejoint le ministère des solidarités et de la santé comme chargée de mission stratégie des systèmes d'information, directrice de projets et mutualisation des systèmes d'informations des agences régionales de santé (ARS) et elle y évolue d'abord comme conseillère e-santé (2017-2020) puis cheffe de la mission transformation numérique, direction du numérique au sein des ministères sociaux (santé, travail, cohésion sociale, jeunesse et sports).