Pour son édition de rentrée, le salon de recrutement Journées Québec permettra aux informaticiens français souhaitant faire leur carrière au Canada de postuler à 700 offres d’emploi. Une vingtaine d’entreprises installées, principalement à Québec et Montréal, participeront à cet évènement qui se déroulera les 19 et 20 novembre à Paris. Comme chaque année, elles seront en quête de profils variés : des analystes et des consultants IT, mais également des ingénieurs d’études et développement, des développeurs, des chefs de projet, des administrateurs et des spécialistes de l'analyse de données, des ingénieurs/concepteurs logiciels, des techniciens réseaux, etc.
Communication du lieu après sélection
Les candidats pourront rencontrer des groupes de conseil et des SSII, comme Alten, Axon, CGI, Larochelle, Facilité Informatique, FXInnovation, Meritek Consei et Systematix. Ont également répondu présents l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft, le japonais Fujitsu, ainsi que Savoir Faire Linux, spécialisé dans le développement de logiciels libres, et Tink, une agence web.
Chaque année, la formule Journées Québec attire bon nombre de candidats. En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens. Ceux qui souhaitent se rendre sur le salon ont jusqu'au 8 novembre prochain pour remplir le formulaire d'inscription et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. La date limite pour accepter la convocation d’un recruteur a été fixée au 18 novembre. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux candidats qui seront retenus. Des informations ainsi que des conseils pratiques sont également disponibles sur Facebook.