Le poste de directeur de Pure Storage France s'est libéré en février dernier, à la suite de la promotion de Hugues Heuzé aux fonctions de vice-président de l'entreprise pour le sud de l'EMEA. Pour lui succéder, le fournisseur américain de stockage flash a choisi Jonathan Bourhis. Cette nomination intervient après une année 2023 au cours de laquelle Pure Storage a enregistré des ventes en hausse de 30 % dans l'Hexagone, contre 7,1 % pour l'ensemble du marché, selon IDC.
Pure Storage attribue une bonne partie de ce dynamisme à Jonathan Bourhis, qui évolue dans ses rangs depuis maintenant trois ans, jusqu'ici en tant que responsable des ventes pour la France. Avant de rallier l'entreprise, il était responsable de comptes globaux chez Nutanix, où il a évolué de 2017 à 2021. Il arrivait alors de chez Veeam Software, dont il fut le country manager pour le Mexique pendant trois ans, après un passage de deux ans chez VMware, notamment comme responsable de comptes territoriaux dans ce pays d'Amérique Latine.
Jonathan Bourhis prend les rênes de Pure Storage France
Auréolé d'une belle réussite aux commandes des équipes commerciales françaises de Pure Storage, Jonathan Bourhis succède à Hugues Heuzé à la tête de la filiale du fournisseur dans l'Hexagone.