John Schackleton vient de céder son poste de CEO d'Open Text à Mark Barrenechea pour prendre sa retraite. Il avait rejoint la société canadienne il y a treize ans pour y occuper un poste de directeur et fut nommé CEO en 2005, à la suite de Tom Jenkins, l'actuel chairman. Sous la direction de John Schackleton, le poids d'Open Text a été décuplé, passant d'un chiffre d'affaire de moins de 100 millions de dollars à plus d'un milliard de dollars. La société a notamment procédé à d'importantes acquisitions, dont celle de Vignette et de StreamServe.
John Schackleton préparait depuis quelques temps sa succession avec le conseil d'administration. Il continuera à exercer un rôle de conseil auprès du nouveau dirigeant jusqu'à la fin de l'exercice fiscal de la société qui se clôt à la fin du mois de juin.
Mark Barrenechea a pris ses fonctions le 2 janvier 2012. A 46 ans, il a occupé pendant plus de vingt ans des fonctions de direction dans l'industrie high-tech. Nommé au conseil d'administration de Rackable en 2006, il a pris en 2006 le poste de CEO de cette société et procédé au rachat de Silicon Graphics dont il fut de mai 2009 à décembre 2011 le président et CEO. Mark Barrenechea fut précédemment CTO de Computer Associates et vice-président senior, responsable du développement des applications chez Oracle, ayant en particulier participé à la livraison d'Oracle Applications 11i.
Il rejoindra Waterloo (Ontario), où se trouve le siège social d'Open Text, et entre également au conseil d'administration de la société.
John Shackleton, CEO d'Open Text, cède sa place au PDG de SGI
Le PDG de Silicon Graphics, Mark Barrenechea, prend la direction de l'éditeur canadien Open Text. Il succède à John Shackleton qui part en retraite après treize années dans la société, celle-ci étant passée durant cette période, d'un chiffre d'affaires de moins de 100 M$ à plus d'un milliard de dollars.