C'est une page chargée d'histoire qui se tourne chez Google. Amit Singhal, responsable de la recherche et à l'origine de la conception du célèbre algorithme qui a fait - et fait toujours - l'une des plus grandes clés du succès de la firme de Mountain View, a décidé de tirer sa révérence. « C'est le bon moment pour réaliser ce tournant dans ma vie », a-t-il indiqué. « Les choses prennent une tournure incroyable. La recherche est plus forte que jamais et ne pourra que s'améliorer dans les mains de leaders qui assurent déjà le show jour après jour. » Une salve de compliments qui va certainement aller droit au coeur de John Giannandrea, son successeur, qui prendra définitivement le flambeau après son départ le 26 février.
John Giannandrea est loin d'être un étranger chez Google. L'homme a ainsi rejoint la société en 2010 au poste de directeur de l'ingénierie après que ce dernier ait racheté sa start-up Metaweb Technologies. Une société sur laquelle la firme de Mountain View a bâti les fondations de son célèbre Knowledge Graph qui permet de fournir des résultats plus pertinents et complets aux requêtes des internautes effectuées sur son moteur.
Le Machine Learning au coeur des projets de Google
Selon Bloomberg, John Giannandrea va occuper très exactement le poste de vice-président de l'ingénierie et prendre main la destinée de l'algorithme et des évolutions du moteur de Google, mais également chapeauter toute l'activité machine learning de la société. Un domaine qui fait partie des plus grandes priorités de la firme de Mountain View pour les prochaines années, comme l'a dernièrement indiqué sa directrice financière Ruth Porat lors de la publication des derniers résultats financiers.