Jive Daily, dont la sortie est prévue pour le 18 février - l'application sera disponible sur l'App Store et Android Market - doit aider ces entreprises à communiquer avec leurs salariés et à favoriser les échanges, y compris via un fil d'informations adaptées. La suite permettra aux employés de recevoir, de « liker » et de faire des commentaires sur les messages postés par des cadres et des collègues de travail depuis leurs appareils mobiles. Selon Jive, « avec cette application, les entreprises auront un meilleur alignement stratégique et stimuleront l'engagement des employés ». Jive Daily fournit aussi des statistiques sur le suivi des messages individuels.
Gratuit pour les utilisateurs finaux
Quant aux deux autres applications, Jive Chime et Jive People, elles offrent respectivement des fonctions de messagerie et des capacités de répertoire d'entreprise. Chime permet aussi bien des conversations de groupe qu'en one-to-one, et People permet aux salariés de lister et de valider certaines compétences. Jive Chime devrait arriver au second trimestre de cette année, Jive People étant lui annoncé pour le trimestre suivant.
Chaque application de la suite peut toutefois être achetée indépendamment et être utilisée de manière autonome ou intégrée avec les autres. Une console d'administration couvrant toute la gamme sera également disponible. Jive Daily coûte 2 dollars HT par utilisateur et par mois. Jive Chime sera gratuit pour les utilisateurs finaux, mais les contrôles d'administration et les capacités de synchronisation Active Directory seront facturés 2 dollars HT par utilisateur et par mois. Le prix de Jive People n'a pas encore été communiqué.