Jet Multimédia s'étend en Amérique latine
Le groupe Jet Multimédia, spécialiste français des contenus et services pour téléphones mobiles, étend son implantation en procédant à l'acquisition de l'argentin M-Joy.
Jusqu'alors présent en Europe occidentale, en Afrique du Nord et au Canada, Jet Multimédia entend investir le marché d'Amérique latine, "un continent où la téléphonie mobile connaît un développement très rapide, et où les consommateurs sont vraiment demandeurs de nouveaux services", explique Diego Cassino, le Président de M-Joy.
Cette présence en Argentine servira de point d'entrée à un développement prévu dans l'ensemble de l'Amérique latine hispanophone et, partant, pourrait constituer le début d'une stratégie visant à s'emparer des marchés émergents.
Jet Multimédia s'appuiera sur sa filiale espagnole Mediafusion, acquise début 2005, pour intégrer et développer ses activités sud-américaines.
L'acquisition porte sur la totalité du capital - 2,7 ME - dont 1,8 ME en numéraire. M-Joy devrait réaliser un chiffre d'affaires 2005 de 1,7 ME et compte une quinzaine de salariés.