Le groupe de luxe français Jean-Paul Gaultier a des activités en haute-couture, prêt-à -porter et la parfumerie. Le coeur de métier de ce groupe repose sur un grand nombre de partenaires, notamment industriels, avec lesquels il doit échanger des fichiers numériques nombreux et volumineux : documents, photographies, maquettes, affiches... Or ces échanges devenaient de plus ne plus intenses et volumineux tout en demeurant sensibles. Il fallait donc que le groupe trouve une solution pour échanger aisément ces fichiers en toute sécurité.
Pour y parvenir, le groupe de luxe a choisi d'utiliser à partir de janvier 2011 une GED en Extranet, en l'occurrence iExtranet d'Oodrive en mode SaaS. Cette solution a remplacé une première version d'un extranet documentaire qui ne donnait pas entière satisfaction car, notamment, elle obligeait à recourir à un informaticien externe pour gérer les documents.
A l'inverse, iExtranet permet à chaque émetteur métier, sans intervention d'un prestataire externe ou d'un informaticien, de charger ses fichiers et d'affecter des droits à des utilisateurs identifiés. Le contrôle de la gestion des droits d'accès reste donc en interne à la société.
La solution est également utilisée pour les échanges internes au groupe.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Jean-Paul Gaultier adopte une GED en mode SaaS
Le groupe de luxe français a opté pour une GED en extranet pour échanger les fichiers numériques au coeur de son activité avec ses partenaires. Il a privilégié l'offre iExtranet d'Oodrive en mode SaaS.