Ambarès-et-Lagrave, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Carbon Blanc, Floirac, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan Médoc, Mérignac, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Talence : ces quatorze villes de Bordeaux Métropole ont mutualisé leur DSI avec celle de l'agglomération. En tout, Bordeaux Métropole regroupe 28 communes pour 800 000 habitants. L'agglomération a décidé de promouvoir Jean-Noël Olivier qui était jusqu'à présent adjoint au Directeur général, en charge de la stratégie et des systèmes d'information. Il porte désormais le titre de Directeur général du numérique et des systèmes d'information.
Titulaire d'un master en informatique de l'Ecole nationale supérieure d'Electronique, Informatique et de Radiocommunications de Bordeaux (2000), Jean-Noël Olivier a également été auditeur en sécurité numérique à l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ, 2011). A partir de 2005, il a réalisé de nombreuses missions longues pour le compte d'Accenture dans de grandes administrations : direction générale de l'armement (2005-2006), CDC Fast (2007-2008), Collectivité Territoriale de Corse (2008), Caisse des Dépôts (2010), plusieurs fois au Ministère du Budget (2000-2011), Services du Premier Ministre et DILA (2011-2012)... En 2013, il est entré dans les services de la ville de Bordeaux comme Directeur de la stratégie et de la sécurité de l'information. Passé au sein de Bordeaux Métropole en 2016 en tant qu'adjoint au Directeur général, en charge de la stratégie et des systèmes d'information, il vient donc d'être promu dans la même collectivité.
Jean-Noël Olivier nommé directeur général des SI et du Numérique de Bordeaux Métropole
Jusqu'à présent adjoint au directeur général en charge des SI de Bordeaux Métropole, Jean-Noël Olivier est promu à ce poste. Il est également en charge de piloter l'activité numérique de cet organisme.