Edouard Geffray, secrétaire général de la CNIL, est devenu directeur de cabinet de François Bayrou, le ministre de la justice et garde de sceaux. Jean Lessi lui a succédé le 23 mai. Un changement dans la continuité, selon la formule consacrée, un énarque venu du Conseil d'Etat succède à un juriste possédant le même profil.
Jean Lessi, 35 ans, était Maitre des requêtes au Conseil d'Etat où il a effectué un parcours classique : rapporteur à la section du contentieux, à la section sociale, responsable du Centre de recherches et de diffusion juridiques, puis rapporteur public à la section du contentieux (1ère chambre). Dernièrement, il a assuré auprès de la CNIL une mission d'appui sur le GDPR, le règlement européen sur la protection des données.
Jean Lessi est diplômé de l'ENA, promotion Willy Brandt 2007-2009, dont il est sorti major. Edouard Geffray est également diplômé de l'ENA, promotion Romain Gary 2003-2005. Edouard Geffray, 39 ans, avait rejoint la CNIL en février 2012, également en provenance du Conseil d'Etat. Au mois de septembre 2012, il devint secrétaire général, après un court passage comme directeur des affaires juridiques, internationales et de l'expertise.