L'intégration de Partitio au sein Konica Minolta France a franchi une nouvelle étape, en l'occurrence celle du management. Devenue une filiale à 100 % du fournisseur de système d'impression en mars dernier, l'ESN toulousaine spécialisée dans l'ECM et le cloud privé est depuis présidée par Jean-François Théard. Ce dernier prend ainsi la suite d'Alain Ayala, le fondateur de Partitio. Il conserve par ailleurs ses fonctions de Directeur Business ITS Konica Minolta France, la division informatique de Konica Minolta.
Jean-François Théard est arrivé au sein de la filiale du groupe japonais en 2015, en tant que responsable des services France et Europe du Sud. Après un début de parcours professionnel comme ingénieur au CERN puis au CEA, ce diplômé de l'ESIA entre dans le monde des services IT. Il passe alors 7 ans en tant que chef de projet, d'abord chez DE3I Informatique, ensuite chez Capgemini. S'en suit une ascension de 16 ans chez EMC, qu'il quittera pour Konica Minolta alors qu'il est le manager des directeurs de ventes conseil pour la France et l'Europe du Nord.
Jean-François Théard prend la présidence de Partitio
Tout en demeurant directeur de la division IT de Konica Minolta France, Jean-François Théard a pris la tête de Partitio. L'ESN toulousaine a été rachetée en mars dernier par le fournisseur.