Jean-François Paccini a été nommé récemment Senior Vice-President IT Operations du groupe AccorHotels. Il est donc désormais rattaché à Gilles de Richemond, CIO groupe. Il s'agit là d'une évolution au sein du groupe puisqu'il était directeur technique de Fastbooking depuis Novembre 2015. Cette société de services digitaux pour hôtels indépendants venait de se faire racheter quelques mois plus tôt par AccorHotels.
Titulaire d'une maîtrise en informatique obtenue à l'Université de Caen (1988) puis d'un doctorat de l'Université de Genève (1994) sur les réseaux, Jean-François Paccini a débuté sa carrière comme directeur technique presque fondateur de FranceNet. Durant cinq ans, il a accompagné cette pionnière de la diffusion de l'accès à Internet auprès du grand public. Rebaptisée Fluxus en 2000, elle fut intégrée à British Telecom en 2001. Mais dès 1999, Jean-François Paccini a rejoint une autre start-up pionnière de l'Internet, Uunet (aujourd'hui intégrée à Verizon Business).
En 2000, Jean-François Paccini choisit une troisième start-up, Egencia, et entre ainsi pour une première fois dans le monde du voyage (en l'occurrence du voyage d'affaires), comme directeur technique de la société. Egencia a été rachetée par Expedia en 2004 pour en faire sa branche voyages d'affaires. Jean-François Paccini y reste jusqu'en 2009, date à laquelle il a changé d'univers pour devenir Directeur Technique Internet des Pages Jaunes. En Novembre 2015, il est revenu dans le monde du voyage en prenant la direction technique de Fastbooking après le rachat de la société par AccorHotels.