Christel Heydeman, directeur général d’Orange, continue de modifier l’organigramme du groupe. Après la direction financière et celle de la communication, c’est au tour de la direction d’Orange France de changer de tête. Fabienne Dulac en poste depuis 8 ans cède donc la place à Jean-François Fallacher. Ce dernier n’est pas un inconnu au sein de l’opérateur télécom, car il était auparavant directeur général de la filiale espagnole, en passe de fusionner son activité avec l’opérateur MasMovil.
Diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, il débute sa carrière chez l’opérateur historique dans la filiale Internet Wanadoo où il occupe le poste de directeur des opérations au Pays-Bas. En 2006, il chapeaute Sofrecom, société de conseil spécialisée dans les télécoms. A partir de 2011, il multiple les postes de direction dans les filiales européennes d’Orange en commençant par la Roumanie, puis la Pologne et enfin l’Espagne en 2020.
Sa nomination intervient quelques semaines avant la présentation du plan stratégique d’Orange par Christel Heydeman. Plusieurs chantiers sont en cours : déploiement de la fibre optique et de la 5G, fin du RTC, tarif du dégroupage, qualité de service,… Il aura aussi à cœur de pacifier les relations avec les collectivités territoriales et l’Arcep. Cette dernière a mis en demeure l’opérateur sur son retard dans le déploiement de la fibre. Orange a contesté cette mesure au Conseil d’Etat.