Récemment racheté par IBM, Red Hat change de dirigeant en France. Jean-Christophe Morisseau est promu au poste de directeur général. Il devra développer les activités de l'éditeur open source dans l'Hexagone, notamment en menant les différentes équipes ventes, avant-ventes et marketing. Il remplace Carine Braun-Heneault. Cette dernière, qui occupait la fonction depuis juillet 2013, évolue elle aussi en prenant des responsabilités au niveau européen, au poste de directrice des ventes PME sur la zone EMEA.
M. Morisseau travaille pour Red Hat depuis 2015. Il a d'abord été en charge de l'activité stockage pour la zone EMEA, et avait déjà été promu en septembre dernier au poste de directeur des alliances et partenaires en charge des PME pour Red Hat France. Avant d'arriver chez l'éditeur, il a travaillé pour ADFL, Gartner et Integra, et a occupé plusieurs fonctions chez Dell, où il est resté 11 ans.
En 2018, la division française de Red Hat a déclaré un chiffre d'affaires de 47,4 M€. Le rachat par IBM de l'entreprise en janvier dernier avait quant à lui été évalué à 34 Md$.